3 raisons qui prouvent que vous n’êtes pas fait pour l’école !

Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants Français obtiennent leur diplôme universitaire et, dans la plupart des cas, le coût des études est très élevé. Ils dépensent des dizaines de milliers d’euros pour obtenir un diplôme et ainsi pouvoir accéder au marché du travail.

Parfois, comme le dit Mark Twain, lorsque la foule pense d’une certaine manière, c’est une bonne idée de faire une pause et de réfléchir à nos choix. Dans le cas de l’enseignement supérieur traditionnel, cela revient à se demander si vous êtes vraiment fait pour faire des études.

Voici 3 raisons pour lesquelles l’enseignement supérieur traditionnel pourrait ne pas vous convenir :

Le stress et l’anxiété liés à l’endettement

La plupart des étudiants endettées sont plus stressées et plus anxieuses face à leur situation. Il est logique qu’ils aient ce problème, car le fardeau de la dette peut causer beaucoup de peine, surtout si l’on arrive pas à l’épurer au fil du temps. La dette contractée pour payer les études est l’un des rares types de prêts qui ne pourront jamais être supprimés et resteront associés à votre nom pour toujours. Éviter ce type de stress est beaucoup plus sain et bénéfique pour votre santé mental.

Trouver un emploi ne nécessite pas forcément  de diplôme d’études secondaires

De nombreux emplois et professions ne nécessitent pas de faire des études supérieures. Cela ne concerne pas seulement les emplois comme plombier ou charpentier, mais il existe également de nombreux emplois dans le secteur tertiaire. Par exemple le marketing n’est pas une compétence qui devrait être apprise en classe, mais plutôt au cours de la commercialisation d’un produit spécifique au sein d’une entreprise. Les outils et les enseignements  peuvent être appris sur le tas plutôt que sur les bancs de l’école.

La jeunesse ne dure qu’un temps

Beaucoup de personnes préfèrent profiter au maximum de leur jeunesse pour voyager ou tenter différentes aventures. Un jeune au début de la vingtaine a beaucoup plus de chances de réussir dans une start-up, car il est capable de prendre plus de risques et de faire plus sans se préoccuper de son avenir. Dans la situation où ces jeunes veulent lancer  leurs propres projets, il est préférable de profiter de cette période. L’obtention d’un diplôme en ligne n’est pas toujours une priorité dans ce cas.

Peu importe ce que vous décidez de faire, faire des études supérieures est toujours un choix traditionnel qui présente certains avantages. Nous ne vous disons pas de suivre un cursus traditionnel ou non, mais il serait bénéfique pour vous de regarder de plus près ce que vous désirez dans la vie et de décider en fonction de cet objectif.

Découvrez nos modèles de faux diplômes en ligne :

os modèles de faux diplômes de bac

Nos modèles de faux diplômes de master

Nos modèles de faux diplômes de CAP et BEP

Nos modèles de faux diplômes de BTS

Nos modèles de faux diplômes de licence